Astuce écologique et économique

Publié le

Depuis que j'ai vu un reportage sur le vinaigre blanc et bien je suis devenue adepte!


Ce truc est efficace, ce n'est pas nocif et en plus c'est pas cher!

Chez moi maintenant il remplace:

 Le produit vaisselle (je fais mon propre produit: dans une bouteille vide je mets un fond de produit vaisselle classique, je remplis avec du vinaigre blanc jusqu'à moitié et je complète avec de l'eau)

Le vinaigre blanc désinfecte, fait briller et enlève le calcaire











Il remplace aussi le produit pour les vitres: vous appliquez directement le vinaigre sur un chiffon et hop sur les vitres!













Il remplace n'importe quel produit ménager (comme pour le produit vaisselle dans une bouteille vide je mets un peu de produit lavant écologique puis je remplis à moitié avec du vinaigre et je complète avec de l'eau). Je m'en sers pour nettoyer la cuisine, les sanitaires et les sols.












Et il remplace aussi mon adoucissant, il suffit d'en mettre un petit peu à la place de l'adoucissant dans votre machine à laver et c'est super efficace!

Voilà je voulais vous faire partager cette astuce que je trouve bien car c'est écologique et en plus c'est économique!
Et surtout c'est efficace!!!




Publié dans de tout et de rien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
pour les noix de lavage j'ai arrêté de m'en servir car, le fait que de + en + de personnes s'en servent, induit des plantations à outrance de ces arbres (surtout en Inde) et les autres arbres "locaux" sont arrachés! De plus, ça dépense du kérosène pour le transport !
Répondre
C
je suis d'accord avec vous puis que je le hutilise depuis des années et c'est pas cher bonne soirée
Répondre
G
et bien je fais ca aussi et en complement jutilise aussi l'alcoo menager<br /> quand a ma fille pour la lessive elle est passe au noix de lavage!!
Répondre
I
il y a déjà un moment que je prends les produits d'entretien écolos dans un magasin bio . Quant à l'adoucissant je n'en utilise plus depuis...19 ans! j'ai arrêté quand mon fils ainé était bébé et qu'il a eu de l'ecz&ma, le dermato m'avait dit que ce n'était pas bon pour le peau !
Répondre
S
Je connaissais le vinaigre blanc pour mes carreaux, mais pas pour l'adoucissant...<br /> je vais essayer, merci pour le tuyau !biz<br /> sylvie
Répondre